Vous êtes ici

Formation de pilote de planeur

Le Groupement de vol à voile "Les Martinets" propose un passeport initiation, qui donne droit au titulaire d'effectuer 5 vols d'instruction avec un moniteur pour un montant de 350.-

Le Groupement de vol à voile forme des pilotes de planeur depuis plusieurs dizaines d'années. L'école de vol à voile est agréée auprès de l'Office fédéral de l'Aviation Civile. La formation de pilote de planeur comprend une partie théorique et une partie pratique. La formation est réglementée par les documents officiels de l'Office fédéral de l'aviation civile et de l'EASA. L'examen de vol qui sanctionne la fin de la formation est dirigé par un expert de l'OFAC. La formation de pilote prend en général de une à deux années, dépendant de l'assiduité de l'élève pilote. La pratique se faisant durant le printemps et l'été et la théorie pendant l'hiver et le début du printemps.

Le coût de la licence dépend de chaque élève mais se trouve en général aux environs de 6'000 CHF; ensuite un minimum de 1'500 CHF par année servant à la maintenir. La formation pratique a lieu tous les weekends de Mars à Octobre, et des cours théoriques sont organisés avant le début de saison en hiver.

Le site de la fédération suisse de vol à voile, contient l'ensemble des informations sur la formation de pilote vol à voile

Sur Youtube, vous trouverez une émission de "C'est pas Sorcier" qui explique très bien les bases du vol à voile et du planeur.


Via le formulaire ci-dessous vous pouvez envoyer une demande à notre chef école.

CAPTCHA
Cette question sert à éviter les spams
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer